Ouverture : Lun. - Ven. : 9h - 12h30 et 14h - 17h
De nos jours, de plus en plus de personnes ont recours aux services à la personne. Grenoble n’échappe pas à ce phénomène. Sur place, les plus de 60 ans sont les principaux consommateurs de ces services, suivent les ménages qui ne peuvent plus s’occuper des tâches ménagères faute de temps. Outre le vieillissement de la population locale et l’évolution des modes de vie, la politique étatique de soutien basée sur un système d’allègements fiscaux et d’exonérations explique également la popularité des services à la personne. Si vous avez longtemps hésité à recourir à un service à la personne à Grenoble, on revient sur les avantages que vous avez manqués jusqu’à maintenant.
Les services à la personne sont un ensemble de métiers dont le rôle principal est de fournir une assistance à domicile aux particuliers. Les prestations proposées par ces services portent sur les nombreuses activités prévues dans l’article L.7231-1 du Code du travail. Ces activités peuvent être regroupées en trois grandes catégories :
En plus de vous faciliter la vie au quotidien, recourir à un service d’aide à la personne à Grenoble vous permet également de profiter de divers avantages fiscaux et sociaux. Tout d’abord, il est important de noter que les services à la personne peuvent être payés par espèces, virement, prélèvement sur carte bancaire, chèque, CES bancaire ou CESU préfinancé.
Ensuite, les particuliers qui font appel à un service d’aide à la personne ont droit à un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 50 % des dépenses engagées. Cet avantage s’appliquera toujours, peu importe, le mode de recrutement de l’aide à domicile : recrutement direct, recrutement via mandataire, recrutement via agence spécialisée en aide à domicile. Plus encore, même les retraités et les personnes sans emploi peuvent profiter de ce crédit d’impôt. Il faut néanmoins noter que dans tous les cas, le crédit ne peut excéder 12 000 euros par an.
Enfin, il faut savoir qu’il existe de nombreux dispositifs qui permettent de financer une partie des dépenses liées au service d’aide à la personne à Grenoble. N’hésitez pas à vous informer auprès d’une agence d’aide à domicile sur place pour déterminer les aides auxquelles vous pourriez avoir droit.